contact

La charte

Nicole Parisod

Coach et Médiatrice FSM
+41 79 306 31 33
nparisod@trajets.ch

Mes engagements éthiques

  • pratiquer mon activité dans le plein respect de la législation, des principes éthiques de la Fédération suisse des médiateurs (FSM), de la Société Romande de coaching (SR Coach) et de l'International Coach Federation (ICF), en particulier
  • mener mes interventions de manière responsable et éthique, dans le respect des personnes et des structures dans lesquelles celles-ci évoluent. Mes paroles et mon comportement respecteront en tout temps la dignité, la responsabilité, l'intégrité et l'autonomie des personnes et des équipes.
  • respecter le secret professionnel sur toutes les informations concernant mes clients et les éventuels partenaires de ces derniers. Cette confidentialité absolue s'applique dans tous les types de relations. Quand je suis mandatée par une entreprise, je ne peux lui dévoiler aucune information relative à mes rencontres avec les collaborateurs. Des retours ou bilans sont convenus au départ quant à la forme et au nombre. Le contenu est déterminé avec la personne coachée ou les parties en médiation.
  • Être neutre et impartiale, ne poursuivant pas d'intérêt personnel, ne favorisant aucune partie mais soutenant l'autonomie, l'auto-détermination dans la coopération.
  • suivre l'obligation de participer régulièrement à des supervisions et des formations continues pour actualiser mon savoir-faire et mon savoir-être.